Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prémaille
6 avril 2009

Aujourd'hui c'était la date limite d'envoi...

... mais qu'est ce que ça veut dire exactement ???

Même passée cette date vous pouvez nous envoyer vos créations dans un délai de un mois et dans la mesure où vous nous en informez... Juste question d'organisation !!!!

Si vous avez envoyé votre ou vos turbulettes avant ou le jour de la date limite, le parcours est le suivant :

  • Réception dans la BAL de Prémaille avant samedi (la bal de prémaille c'est aussi celle de Poupette ;-))

  • Repas à la maison de Poupette et Tata Yoyo samedi et donc arrivée des turbulettes samedi par ici

  • Après midi de samedi lavage, étendage, pliage et emballage !!!! Heureusement j'aurais du renfort

  • Dimanche repos ;-) Non mais quand même et peut être un HSE de Poppy sous le signe des turbulettes !!!!!

  • Lundi : Joyeuses Pâques et remise des turbulettes à 15h00 à l'hôpital de Toulouse Purpan...

Cette remise là c'est un cadeau de la main à la main... Nous passons auprès de chaque couple de parents de mini bouts d'chou pour leur remettre vos petits cadeaux... C'est un moment plein d'émotions et de surprise pour les parents qui sont émus de voir que nous avons pensé à eux et leur bébé... Voilà pourquoi il est difficile de faire des photos !!!! Mais je ferais un reportage de la journée ...

Pour celles qui m'enverront leur réalisation dans le mois à venir... Le parcours sera un tantinet différent !!! Dans le service de néonatalogie il y a une salle d'allaitement où les mamans qui allaitent et dont le bébé ne sait pas encore téter peuvent prélever leur lait dans un cadre cosi et intime !!!! Dans cette salle il y a une bibliothèque avec des livres et nous avons proposé de mettre une panière dans cette bibliothèque dans laquelle nous mettrons la deuxième fournée ;-) en "libre-service"...

Voilà vous connaissez maintenant le sort de vos jolies créas !!!! Je ferais de mon mieux pour les photos !!!

Donc RDV le 14 pour le reportage !!!!!!

Merci encore à toutes pour votre implication et votre générosité !!!!

A bientôt

Sophie

Publicité
Commentaires
M
Je suis animatrice d’un club de patchwork dans la banlieue est de Lyon et notre groupe souhaite réaliser des bébéquilts comme cela se fait notamment au CHU de néonatalogie de Caen ; Ce sont de petites couvertures en patchwork (assemblage de morceaux de tissus) très colorées destinées à être posées sur les couveuses <br /> <br /> Plutot que de m’adresser à Caen, j’aimerais faire cela pour une association régionale ; depuis plusieurs mois, j’essaie en vain d’avoir un contact pour mener à bien ce projet, j’espère que cela pourra se réaliser par votre intermédiaire.<br /> <br /> Voici quelques indication prises sur le site des bébéquilts :<br /> <br /> Ces ouvrages jouent plusieurs rôles auprès des bébés et leurs parents :<br /> <br /> 1. Les couleurs vives très contrastées favorisent la stimulation mentale et physique des bébés<br /> <br /> 2. Le patchwork posé sur l’incubateur protège le bébé de la lumière ambiante permanente<br /> <br /> 3. Les couleurs gaies apportent optimisme et réconfort aux parents <br /> <br /> 4. Il réchauffe le bébé quand est pratiqué le peau à peau avec sa maman<br /> <br /> 5. Propriété de l’enfant, le patchwork devient un lien fort entre l’hôpital et la maison<br /> <br /> 6. Solidarité de femmes à femmes<br /> <br /> Lors de leur retour à domicile, les bébés gardent leur couverture<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> <br /> <br /> Martine PITROIS
C
comments'nscrire pour être au curant des projets et d'y participer? merci
M
Tu nous dira combien tu en aura reçu en tout ?<br /> <br /> le comble, j'ai oublié de prendre une photo ! ! !
T
Hello, bon, j'ai oublié de mettre sur mon mail que je vais m'arrêter à la girafe faute de temps! Mais j'envoie bien ce matin. Courage pour la suite!
J
Bravo pour ton action! Je trouve ça vraiment chouette! Bon courage aux parents et un gros bisou aux bébés!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité