Prémaille

Association d'aide aux parents de prématurés


27 décembre 2008

Bienvenue aux parents des minis bouts d'chou ...

Bonjour à tous et toutes,

Vous lisez ce message pour deux raisons.
Soit vous êtes parents d'un bébé qui a reçu une pochette à l'hôpital de Toulouse Purpan le 24 décembre...
Soit vous êtes une gentille trico-couseusetrico-couseuse !!!!

Alors qui que vous soyez tout d'abord de très bonnes fêtes... Pour vous les parents, elles sont particulières cette année pour que l'an prochain ce soit encore plus magique... Et croyez moi je sais de quoi je parle... Je me présente pour ceux et celles qui ne me connaissent pas...

Je m'appelle Sophie et suis la maman d'une petite Lola de 11 mois et 15 jours, née prématurément à 35 semaines et 4 jours. Mlle Lolilola a eu droit a une semaine complète de Cpap en couveuse et environ 15 jours de gavage avec une mise au sein un peu difficile mais finalement réussie (je l'ai allaitée 5 mois). Aujourd'hui la miss va bien nous fait des petits bonheurs quotidiens et le passage par le service de néonat de Toulouse est finalement une étape qui nous a permis de créer un lien bien particuliers avec notre petite puce... Il faut dire que l'équipe d'infirmière puéricultrice, aide soignante, médecins est extraordinaire ... C'est ainsi que presque un an après la naissance de ma pucinette j'ai eu envie de remercier à ma façon le service de néonatologie de Toulouse et surtout de vous soutenir vous les parents qui passez vos fêtes de fin d'année à l'hôpital avec votre bout d'chou !!!! J'ai donc décidé de monter une action avec l'aide de très gentilles tricoteuses et couturières (que j'appelle ici les couseuses!!!) Chacun des liens que vous voyez sur le côté de ce blog vous emmènera dans l'univers d'une d'elles... Pour en citer la plupart, cela a été un réel plaisir de tricoter et coudre pour vos petits bout d'chous... Et de savoir que nous pourrions à notre petite échelle réchauffer un petit peu vous bébés et vos petits coeurs !!!!! Aux vues du succès de l'opération tant par le nombre de colis reçus jour après jour que par votre enthousiasme le 24 décembre, je vais donner une réelle existence à cette association qui s'appellera Prémaille et qui visera à donner un peu de chaleur et de réconfort aux parents de prématurés et à leur bébé au grès des saisons... Je reste disponible par mail si vous avez des questions premaille@yahoo.fryahoo.fr Je termine par vous souhaitez de bonnes fêtes malgré votre situation, ce sera un moment gravé à jamais dans vos mémoires et qui viendra marquer chaque Noël à venir d'encore plus de joie !!!!!

Je profite aussi de ce message pour dire un immense merci à toutes les "mains" qui ont fait que ce projet a pu exister et qui font que l'association Prémaille puisse commencer à réellement exister... Je vous remercie du fond du coeur pour les petits bouts d'chou qui en ont bien besoin, pour leurs parents bien sur et pour avoir fait que je puisse réaliser mon souhait de "remercier" le service de néonat de Toulouse pour toutes les choses qui font que je suis aujourd'hui une mère fière de sa petite miss !!!! Merci Merci Merci Merci Merci ...... A bientôt peut être pour une prochaine opération!!!! Et je vous l'avez promis voici une photo de la remise des pochettes (nous n'avons pas voulu importuner les parents et leurs petitous mais croyez moi tous les parents étaient ravis !!!!! J'ai distribué tous les ensembles garçons et quasiment tous les ensembles filles j'organiserai très bientôt une remise dans un hôpital périphérique pour les pochettes restantes)

DSC01433

Posté par maouasophie à 12:16 - Bienvenue - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    bravo

    bravo à toi pour ton engagememt dans ton association!!! a une prochaine fois.

    Posté par tatimaria, 27 décembre 2008 à 15:23
  • Ce fût en effet un grand bonheur de tricoter pour ces minibabies ! Longue et belle vie à eux comme à ton association et à bientôt peut être, grosses bises.

    Posté par la môme, 27 décembre 2008 à 15:42
  • Meilleurs voeux...

    ... à ces enfants, leurs parents, à l'association et à toutes les bonnes âmes qui se sont ralliées à ce projet!
    Par curiosité (peut-être déplacée...) j'aurais bien aimé voir une photo de l'enfant portant l'ensemble que je lui ai tricoté...!
    Claire

    Posté par cepeho, 27 décembre 2008 à 23:20
  • Bravo à toi pour cette si belle initiative!

    Posté par mamoizelle K, 28 décembre 2008 à 12:47
  • Bravo pour avoir organisé tout ça, je suis contente que les parents soient ravis! Bonnes fêtes!

    Posté par Anne, 29 décembre 2008 à 00:36
  • Merci

    Merci à toi pour ton organisation et ton implication. N'hésites pas si tu as à nouveau besoin de chaussons

    Posté par ilhi, 29 décembre 2008 à 10:08
  • Bravo

    pour cette organisation. Je reste bien évidemment à ta disposition si tu refais une opération identique.

    Posté par odra, 29 décembre 2008 à 10:41
  • je suis bien contente pour ces petits bouts de choux et leurs parents

    félicitations pour ton action et fais moi savoir s'il y a encore des besoins pour d'autres bébés

    tous mes voeux de bonheur pour 2009

    Posté par baleinebleue, 30 décembre 2008 à 10:56
  • Meilleurs voeux, félicitations et plein de bonheur pour tous les petits bouts de choux!!!!

    Posté par petitemarie31, 30 décembre 2008 à 13:55
  • Prête aussi à recommencer. Bravo à toi pour ton engagement.

    Posté par Beau-cou, 01 janvier 2009 à 14:58
  • Bonjour et bravo pour ton action,
    Moi mon petit loup a presque 7 ans, c'était un grand préma (28 semaines et 3 jours, 950 grs pour 37 cm) qui à passer 3 mois en néo nat a la maternité régionale de Nancy, avec tout les désagréments qui vont avec une grande prématurité. enfin ces mauvais moments sont derrière nous mais j'aurais aimé une attention comme celle la, alors bravo et continue comme ça

    Posté par nefertari52, 21 avril 2009 à 14:00

Poster un commentaire