Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prémaille
27 décembre 2008

Bienvenue aux parents des minis bouts d'chou ...

Bonjour à tous et toutes,

Vous lisez ce message pour deux raisons.
Soit vous êtes parents d'un bébé qui a reçu une pochette à l'hôpital de Toulouse Purpan le 24 décembre...
Soit vous êtes une gentille trico-couseusetrico-couseuse !!!!

Alors qui que vous soyez tout d'abord de très bonnes fêtes... Pour vous les parents, elles sont particulières cette année pour que l'an prochain ce soit encore plus magique... Et croyez moi je sais de quoi je parle... Je me présente pour ceux et celles qui ne me connaissent pas...

Je m'appelle Sophie et suis la maman d'une petite Lola de 11 mois et 15 jours, née prématurément à 35 semaines et 4 jours. Mlle Lolilola a eu droit a une semaine complète de Cpap en couveuse et environ 15 jours de gavage avec une mise au sein un peu difficile mais finalement réussie (je l'ai allaitée 5 mois). Aujourd'hui la miss va bien nous fait des petits bonheurs quotidiens et le passage par le service de néonat de Toulouse est finalement une étape qui nous a permis de créer un lien bien particuliers avec notre petite puce... Il faut dire que l'équipe d'infirmière puéricultrice, aide soignante, médecins est extraordinaire ... C'est ainsi que presque un an après la naissance de ma pucinette j'ai eu envie de remercier à ma façon le service de néonatologie de Toulouse et surtout de vous soutenir vous les parents qui passez vos fêtes de fin d'année à l'hôpital avec votre bout d'chou !!!! J'ai donc décidé de monter une action avec l'aide de très gentilles tricoteuses et couturières (que j'appelle ici les couseuses!!!) Chacun des liens que vous voyez sur le côté de ce blog vous emmènera dans l'univers d'une d'elles... Pour en citer la plupart, cela a été un réel plaisir de tricoter et coudre pour vos petits bout d'chous... Et de savoir que nous pourrions à notre petite échelle réchauffer un petit peu vous bébés et vos petits coeurs !!!!! Aux vues du succès de l'opération tant par le nombre de colis reçus jour après jour que par votre enthousiasme le 24 décembre, je vais donner une réelle existence à cette association qui s'appellera Prémaille et qui visera à donner un peu de chaleur et de réconfort aux parents de prématurés et à leur bébé au grès des saisons... Je reste disponible par mail si vous avez des questions premaille@yahoo.fryahoo.fr Je termine par vous souhaitez de bonnes fêtes malgré votre situation, ce sera un moment gravé à jamais dans vos mémoires et qui viendra marquer chaque Noël à venir d'encore plus de joie !!!!!

Je profite aussi de ce message pour dire un immense merci à toutes les "mains" qui ont fait que ce projet a pu exister et qui font que l'association Prémaille puisse commencer à réellement exister... Je vous remercie du fond du coeur pour les petits bouts d'chou qui en ont bien besoin, pour leurs parents bien sur et pour avoir fait que je puisse réaliser mon souhait de "remercier" le service de néonat de Toulouse pour toutes les choses qui font que je suis aujourd'hui une mère fière de sa petite miss !!!! Merci Merci Merci Merci Merci ...... A bientôt peut être pour une prochaine opération!!!! Et je vous l'avez promis voici une photo de la remise des pochettes (nous n'avons pas voulu importuner les parents et leurs petitous mais croyez moi tous les parents étaient ravis !!!!! J'ai distribué tous les ensembles garçons et quasiment tous les ensembles filles j'organiserai très bientôt une remise dans un hôpital périphérique pour les pochettes restantes)

DSC01433

Publicité
Commentaires
N
Bonjour et bravo pour ton action,<br /> Moi mon petit loup a presque 7 ans, c'était un grand préma (28 semaines et 3 jours, 950 grs pour 37 cm) qui à passer 3 mois en néo nat a la maternité régionale de Nancy, avec tout les désagréments qui vont avec une grande prématurité. enfin ces mauvais moments sont derrière nous mais j'aurais aimé une attention comme celle la, alors bravo et continue comme ça
B
Prête aussi à recommencer. Bravo à toi pour ton engagement.
P
Meilleurs voeux, félicitations et plein de bonheur pour tous les petits bouts de choux!!!!
B
je suis bien contente pour ces petits bouts de choux et leurs parents <br /> <br /> félicitations pour ton action et fais moi savoir s'il y a encore des besoins pour d'autres bébés <br /> <br /> tous mes voeux de bonheur pour 2009
O
pour cette organisation. Je reste bien évidemment à ta disposition si tu refais une opération identique.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité